3 bonnes raisons de marcher plus souvent

NIKE-NTC-COVER

1. Beau, bon, pas cher

La marche est l’activité physique la plus économique ! Elle ne requiert aucun abonnement à la salle, peu ou pas d’investissement monétaire en terme d’équipement (il vous faut quand même des baskets solides et sympa si possible 🙂 , et elle se pratique à tout moment de la journée.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous,  la marche Nordique , la marche rapide ou la simple balade en ville ou dans la nature.

 

2. Tout le monde peut en faire

Three people walking in a park, getting some exercise

La marche  s’adresse à tous, quels que soient l’âge et la condition physique. Des adolescents aux retraités en passant par les sportifs confirmés, tout le monde y trouve son compte, car on peut l’adapter à ses possibilités ou à l‘effort qu’on souhaite fournir. En accélérant le rythme ou en choisissant des terrains plus ou moins pentus, par exemple.

3.Des bienfaits pour l’esprit

nike-scout-life-trail-running-04

 

Toutes les pratiques sportives permettent de s’évader et de relâcher la pression . La marche ne déroge pas à la règle. Elle se pratique principalement en extérieur ce qui renforce cette sensation de bien-être. Vous pouvez également la pratiquer seul (accompagné d’un bon son ) ou à plusieurs pour la motivation et pour se faire une activité de plus entre amis .  La marche s’adresse à tous !