5 RAISONS DE COMMENCER LA BOXE

Shadowbox-3

 1- Ça crame les calories

En gros la boxe c’est l’occasion de bûler un maximun de calories ! Pour vous donner une idée une séance d’une heure équivaut à  environ 500 calories dépensées. Autant vous dire qu’après une bonne séance on est K.O technique !

2- Le défouloir  !

Dur journée de boulot ? Des têtes à claques à chaque coin de rue? La boxe vous permet de relâcher toute la pression avant de rentrer à la maison. On peut parler d’un effet thérapeutique lol. Le but n’est pas de taper sur les gens pour vous sentir mieux (Nhaaaa), ça va bien plus loin, ça nous aide aussi à nous libérer de notre stress  mental en faisant diminuer naturellement notre taux de cortisol et en boostant notre sécrétion d’endorphines. Détente et bonne humeur au programme !

Shadowbox-2

 

3- Ça fait bosser tout le corps

La boxe sollicite toute les parties du corps en particulier les épaules et les abdos (vous allez vraiment comprendre le sens de “courbatures aux obliques après votre première séance). Nos jambes, nos bras ou notre dos ne seront pas en reste. Un sport complet,  on vous dit !

image

4- Ça améliore la confiance en soi

Connaître son corps, apprendre à le maitriser, le regard des autres e bien sûr le regard que l’on porte sur soi son des éléments qui sont booster au sens positif dans la boxe. Il est important de se sentir bien dans ses basket avant un combat ou  un sparring ( entrainement avec un partenaire). La  nous permet  de développer un fort sentiment de confiance en nous et de repousser nos limites !

Shadowbox-1

5- Ça nous rend super fit

Et en enfin la cerise sur le gâteau, on ne va pas se mentir, peut nous transformer en badass ! Abdos, épaules toutes les parties du corps sont invitées à produire de l’effort. Que votre objectif soit d’avoir le corps d’Idris Elba ou encore celui de Jessica Alba, la boxe est un bon moyen d’attendre cette objectif !

La boxe est un entraînement top car elle augmente notre endurance, notre masse musculaire, notre métabolisme et notre capacité à résister à la fatigue ! Tout cela mixé avec un peu d’aérobie (effort modéré) – parce que même si le rythme réduit parfois, on ne s’arrête jamais, elle offre un combo parfait pour nous donner un body de sportif !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *