5 tips pour choisir ses chaussures de running

Rien de bien compliqué dans le running à condition d’avoir des chaussures adaptées. Alors pour éviter que votre virée shopping finisse en sortie galère, suivez nos astuces pour trouver la paire parfaite !

  1. Se poser des questions

Etes-vous plutôt tapis ou course en extérieur ? En forêt ou sur route ? Vos sorties sont occasionnelles ou régulières ? Vous recherchez le bien-être ou la performance ?

Toutes ces questions vous aideront à choisir la paire parfaite : les chaussures pour la course sur route ou pour le trail (plus résistantes et avec une meilleure accroche au sol) ou encore plus légères pour ceux en quête de performance.

  1. Acheter ses chaussures en fin de journée

Les pieds ont toujours tendance à gonfler dans la journée alors comme pour les chaussures de ville, on les choisit en fin d’après-midi pour éviter de souffrir après ! N’hésitez pas à prendre une demie voire une pointure plus grande pour avoir une marge supplémentaire.

  1. Miser sur le confort et pas seulement sur le look

Des chaussures trop serrées le resteront et vous empêcheront de bien courir. Alors pour éviter que vos chaussures finissent au fond de votre placard, choisissez-les confortables et si possible seulement, sympas !

  1. Connaissez votre type de pied

Vous êtes plutôt pronateur, supinateur ou neutre ? Les chevilles des pronateurs ont tendance à basculer vers l’intérieur à chaque foulée tandis que les chevilles des supinateurs vont vers l’extérieur.

Connaître ce paramètre vous permettra de choisir des chaussures spécifiquement adaptées à votre pied et donc à réduire vos risques de blessures.

  1. Amenez vos anciennes chaussures

L’usure des semelles en dit beaucoup sur votre façon de courir. Il ne faut donc pas hésiter à les amener en magasin pour être sûr de trouver chaussure à son pied !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *