9 QUESTIONS À ESTELLE

Estelle

Alors qu’elle a pris possession de notre compte snapchat le week-end dernier pour partager avec vous son quotidien, nous avons décidé d’interviewer Estelle, pétillante et créative à souhait! voici l’interview!

Hello Estelle, tu peux te présenter en quelques mots?

Estelle, 23 ans, originaire des Antilles (Guadeloupe). Je prends des cours de Français langue étrangère par correspondance pour devenir professeur de français à l’étranger et à côté de ça je travaille en tant qu’assistante d’éducation, c’est-à-dire surveillante, dans un lycée.

J’aime les petites choses simples comme une bonne tasse de café avec un cœur dessiné dessus ou encore les bananes tachetées de petits points noirs parce qu’elles sont meilleures comme cela et que j’adore les bananes.

Je suis une burger addict.

Je m’intéresse beaucoup à la mode et j’ai une vraie passion pour le voyage, j’essaie de visiter un maximum de pays. Il y a tellement de choses à voir!

Je suis aussi, à mes heures perdues, iphonographe ce qui veut dire que mon IPhone est un appareil photo quotidien. Quelque soit le lieu, le moment ou la situation, je sors mon IPhone et je mitraille pour immortaliser tout et n’importe quoi!

_MG_7087

Ton petit déjeuner préféré?

– Mon petit déjeuner préféré c’est incontestablement les pancakes. J’essaie de varier mais le plus souvent, le matin, c’est un smoothie avec un bol de muesli et quand j’ai le temps, par exemple les weekends, je fais des gaufres.

Tu cuisines depuis quand?

La cuisine c’est encore récent pour moi. Je vis encore chez ma mère et pas besoin de vous dire qu’elle s’occupe plus souvent du repas que moi. J’ai commencé à me mettre aux fourneaux quand les cupcakes ont fait surface en France, j’ai voulu apprendre à en faire. J’ai testé pas mal de recettes, salées, sucrées puis je suis passé à autre chose et ainsi de suite.

Sucré ou salé?

Sucré, le sucre ça fait partie des choses qui font un bien fou.

Quel est ton rapport au sport?

Je ne suis pas une sportive de base. Mais ça fait maintenant 2 ans que j’en fais et tout ça grâce à un voyage à San Francisco. Un matin, j’ai vu ces gens faire leur footing le long de la plage jusqu’au Golden Gate Bridge, se dépasser tout en profitant du beau temps et des parents courir poussette à la main, j’ai eu un vrai déclic.

Je cours maintenant 2 à 3 fois par semaine et je suis un programme d’exercices de 6 jours. Pour rester motivée je crée mes propres playlists, je m’achète de jolis vêtements de sport et je ne me prive jamais. Le résultat est d’autant plus motivant!

 

ESTELLE-BLOG-2

Quel est ton rapport au bio?

L’alimentation Bio pour moi c’est tout récent.

Je m’y intéresse un peu plus chaque jours, parce que je commence à prendre conscience de certaines choses. Manger sainement pour moi c’est devenu important par rapport à plusieurs aspects de mon quotidien notamment la santé.

C’est pas le fait de suivre une mode mais plutôt un mode de vie, un mode de vie sur le long terme.

J’essaie donc de me renseigner au maximum de façon à faire le meilleur choix possible me concernant.

Quel est ton talent secret?

Un talent secret ? Je ne sais pas, j’aime beaucoup la décoration, et la photo (je pense avoir raté ma vocation)

Ta recette de muesli pour nous ce matin?

Je n’aime pas trop le lait donc je préfère mon muesli avec de la  banane écrasée ou du yaourt aux fruits.

Dans ma recette pour Dear Muesli il y a de la banane écrasée, du muesli Crunchy aux fruits, des flocons d’avoine, des graines de chia, quelques amandes, des chips de noix de coco, et des fruits rouges.

 

ESTELLE-BLOG-3

ESTELLE-BLOG-4

ESTELLE-BLOG-1

Quel est ton ingrédient fétiche, celui que tu mets partout?

L’huile de noix coco, j’en mets par-tout !

En cuisine, pour l’assaisonnement,  quand je fais des frites de patates de douce par exemple, ou des pop corn maison. J’en mets même dans les cheveux et sur le corps. Une belle découverte!

Tu as une recette du réconfort?

Ma recette confort c’est de l’avocat écrasé à la fourchette sur une grande tranche de pain complet grillée, de l’huile d’olive, du sel et du poivre accompagné d’un œuf au plat. Je pourrai en manger tous les jours.

C’est quoi tes projets pour le futur?

J’ai pour projet de m’installer au Canada pour enseigner le français et peut-être monter ma boîte de wedding planner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *