9 QUESTIONS À LaGo2feu: Capitaine du “Gang de Go” et Rappeuse conquérante

 

Son surnom de feu, on le comprend quand on l’a en face de nous : jeune femme conquérante au tempérament explosif, la Go de Feu est toujours en mouvement, toujours en action. C’est une jeune femme riche d’expériences nombreuses, de melting-pot culturel (elle a des origines écossaise, a vécu au Brésil…), qui pratique le sport de façon intensive depuis 3 ans. Elle n’est pas « coach », elle est « capitaine ». Elle ne mène pas une équipe, elle entraîne son gang. Son credo ? « Qui m’aime me suive ». Rencontre avec une boule de feu…

Dear Muesli : Salut La Go, peux-tu te présenter en quelques mots?

LaGo2Feu : Bonjour, je suis la Go de Feu, capitaine du Gang de Go avec qui je fais du sport tous les matins dans Paris. Aux Buttes Chaumont, au Luxembourg…si vous voyez un attroupement de filles qui font du sport, c’est nous à coup sûr !

Le concept de Gang de Go ? Faire du sport sans payer d’abonnement à une salle, sans le poids du regard des autres, sans la pression sociale que se mettent les filles entre elles, sans balance, sans contrainte. C’est juste toi face à toi-même qui doit faire tes tractions jusqu’au bout pour être fière de toi. On s’entraîne tous les jours et pour nous, pas au nom d’une marque…on est libres et indépendantes.

DM : Quel est ton petit-déjeuner préféré ?

LGDF : Café/bananes ! Du granola quand j’en ai. Ayant vécu au Brésil, j’ai découvert là-bas une recette de granola autre que le porridge (je suis moitié anglaise). Ils appellent ça «sumo de vitames», c’est composé de bananes, yaourt, avoine et miel…C’est hypercalorique et ça tient bien au corps, je m’en fais dès que je peux !

DM : Tu cuisines depuis quand ?

LGDF : Depuis toujours, j’ai plein de frères…(rires). Quand c’est juste pour moi, ma cuisine est très simple : un plat de pâtes à l’huile d’olive et à l’ail suffit à me combler!

DM : Quel est ton rapport au sport ?

LGDF : Il est quotidien et intensif ! Je suis contre l’idée reçue que le sport « fatigue ». Je fais 1h de sport tous les matins et c’est ce qui me donne l’énergie de tenir toute la journée. Si je rate un entraînement je me sens moins opérationnelle, moins efficace.

DM : Quel est ton rapport au bio ?

LGDF : Je mange bio de temps en temps mais il faut avoir les moyens de s’alimenter 100% bio tout le temps. Le seul ingrédient que j’achète toujours bio est le granola.

DM : Tu ne fais pas que du sport…parlons un peu de rap !

LGDF : Mon EP « LaCuisse LeBiff » est disponible en téléchargement gratuit sur mon site internet lagodefeu.com et sur Soundcloud. Ça fait un an que j’écris et que j’enregistre en studio. Je trouvais que comme dans le sport, il n’y avait pas de tête de proue qui parlait aux femmes avec un discours « healthy » et conquérant. Dans le rap, les filles sont soit des “bonhommes”, soit des “michtonneuses”, on ne peut pas s’identifier à elles et elles prônent des choses qui ne tiennent pas sur la durée. Je veux apporter un nouveau discours. Ma musique c’est du rap à 100%. Sur le plan musical, j’aime bien mélanger les genres, rapper sur de l’électro par exemple. Le rap d’aujourd’hui ne fait pas danser, moi j’aimerais qu’on l’écoute en club plutôt que chez soi à ruminer sa vie maussade (rire). L’idée est de faire des sons qui donnent la patate le matin et envie de danser le soir, ou sur lesquels on peut faire son sport !

https://soundcloud.com/lago-de-feu/trop-tard-intro/s-ThJBL

DM : Ton talent secret ?

LGDF : Ma détermination. Je n’abandonne jamais!

DM : Ta recette muesli du jour pour nous ?

LGDF : Elle est très simple. Tout d’abord je suis passionnée de bananes, il y en aura donc dans mon muesli d’aujourd’hui. J’y ajoute du yaourt au Bifidus actif parce que c’est mon yaourt préféré, du granola bio et un peu de fraises.

DM : Quels-sont tes ingrédients favoris, ceux que tu ne peux pas t’empêcher de mettre partout ?

LGDF : Du piment et de l’ail ! Même si ce n’est pas très glamour, je suis convaincue que ça me garde en bonne santé. J’ai repris la façon de cuisiner « healthy » de ma mère et je ne suis pas tombée malade depuis 3 ans alors que je fais du sport en extérieur tous les jours !

DM : Ta recette du réconfort ?

LGDF : Le « Tea Latte  », une tradition écossaise que j’ai adaptée à mes goûts : un thé vers 19h, accompagné de pain de mie grillé et de sandwiches concombre/Philadelphia et banane/cannelle.

DM : Quels sont tes projets pour le futur ?

LGDF : Continuer dans le rap et le développement de mon Gang de Go. J’aimerais que ça devienne un mouvement fédérateur de femmes qui puisse se développer dans d’autres villes, avec de nouvelles « capitaines » qui prendraient en charge leur propre Gang de Go. Je pense que beaucoup de filles sont capables de le faire, et qu’elles devraient le faire ! Je continuerai bien sûr à faire du sport, du sport et du sport…Rendez-vous demain matin à Montmartre en bas des marches ?

Retrouvez LaGo2 Feu tous les mardi et jeudi soirs lors du Boost Odéon

Et sur www.lago2feu.com

Facebook

Twitter 

Youtube

Instagram

Soundcloud