9 questions à Marine Brevet

MARINE BREVET
Quand on a fait la connaissance de marine, c’était le coup de foudre instantané. Sa passion pour la gym est contagieuse et nous a donné envie d’en savoir plus sur elle  En pleine compétition pour sa séléction au J.O de Rio, elle s’est confiée au Dear Journal le temps d’un entrainment.
 
Dear Journal: Hello Marine, Petite présentation ?

Marine BREVET: BREVET marine 21ans, Buellas (01), vice championne d’Europe 2008, Médaille de bronze au concours par équipe et au sol au Test Event 2012. participation a 4 championnat du monde et 5 championnat d’Europe

DJ: À quel âge as-tu commencée à pratiquer la gymnastique?

MB: J’ai commencé à l’âge de 6 ans à Viriat (01).
 Marine BREVET JUMP

OLYMP 1-2

 

DJ: Quand as-tu su que tu voulais en faire ta profession ? Quel a été le déclic ?

 
MB: Je ne peux pas dire que la gym soit ma profession, c’est un sport qui n’est pas professionnel en vue de notre jeune âge, mais j’ai su que mon haut niveau pouvait être plus qu’un simple loisir. Le déclic a eu lieu lors de mes premiers championnat d’Europe.

OLYMP 5-2

 

DJ: Où est-ce que tu vas chercher la force et la motivation pour dépasser tes limites  et toujours “performer” mieux que la fois précédente?

 
MB: J’ai eu des années difficiles, surtout en 2012 où je me suis blessée un mois avant les jeux olympiques de Londres. C’était difficile de devoir renoncer et de ne pas atteindre mon rêve, mais j’ai réussis à  retrouver la motivation et  le plaisir de pratiquer la gym grâce à mon entourage.
 
DJ: Est ce que tu as une routine alimentaire particulière pendant les 
compétitions ?
 
 MB: Je n’ai pas forcément d’habitude alimentaire sauf en période de stress. j’ai du mal à manger mes repas avant compétition mais je m’alimente bien durant la compétition.  Je m’en sers comme dessertissant  (ahah) et ça me redonne de l’énergie.
 
 DJ: Quelles sont les difficultés à lier sport et études pour toi ?
 
 MB: Avec le sport j’ai eu un parcours d’étude un peu compliqué, ayant peu de temps pour les cours j’ai dû reprendre plusieurs années scolaire. Mais je ne le prend pas négativement, bien au contraire je vis une expérience extraordinaire, différente des autres. C’est ce qui me donne une touche unique.
 OLYMP 3-2
OLYMP7-2

 DJ: Quel est ton “son” du moment et pourquoi ? (celui qui te met en mode compétition)
Je n’ai pas de son particulièrement spécifique en compétition j’écoute la première qui me vient sous la main.

 DJ: Un truc que tu te dis pour garder la motivation quand t’es sur le point de tout abandonner ?
MB: Que je n’ai pas parcouru tout ce chemin pour lâcher si près du but !

À l’heure où vous lisez cet interview, Marine et son équipe se sont qualifiées pour les J.O de Rio cet été. On leur souhaite bonne chance et on espère qu’elles reviendront avec des médailles couleur “Or”

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *