Port de Sanary sur Mer
Je vous propose 5 villes françaises qui méritent d’être misent à l’honneur et pour lesquels nous sommes tombés sous le charme chez Dear Muesli !

1. Saint-Malo

Vue aérienne de st malo

Située sur la côte bretonne et dans la baie du mont St-Michel vous devez absolument connaître cette ville portuaire. Offrez-vous une bouffé d’air fraîche et iodée puis découvrez ce qui rend cet ancien fort très singulier, ses rues pleines d’histoires, ses savonneries Cancalaises, ses produits du terroir ultra-frais ainsi qu’une diversité de bières aux influences anglo-saxonnes !


2. Sanary-sur-Mer

Port de Sanary-sur-Mer

Petit village situé au Sud Est de la France (proche de Toulon). Sanary a déjà été saluée pour son marché nocturne, ses décorations de noëls ainsi que pour ses multiples certifications (Handiplage, ville amie des enfants, ville classée 4 fleurs etc…).

Un autre avantage est que ce village n’est pas isolé, vous pourrez pleinement profiter d’autres zones touristiques comme les plages du Mourillon, Bandol, Cassis ou encore un peu plus loins Hyères et le Lavandou.


3. Le Havre

Le Havre est une ville relativement récente, elle a été en grande partie reconstruite après la seconde guerre mondiale par Auguste Perret, l’architecture peut ne pas plaire à tout le monde mais  elle reste imbibée d’un quelque chose qui fait d’elle un patrimoine mondial de l’Unesco.

Il est particulièrement appréciable de pouvoir se balader dans le centre ville et à la fois d’avoir accès à ses plages sur lesquels vous pourrez vous balader sur plusieurs kilomètres jusqu’à ce que les locaux appellent “Au bout du monde”.


4. Aix-en-Provence

Aix-en-Provence est connue pour être une ville étudiante, d’art et d’eau, à mes yeux, c’est aussi le parfait mélange entre la vie dynamique Parisienne et la vie qualitative du sud de la France. Ouvrez-vous à son charme et à ses ruelles intimistes sans pour autant être complètement dépaysé.

Située au carrefour d’activités, vous rejoindrez Marseille en moins d’une heure, les plages et reliefs de La Ciotat en 45 minutes ainsi que les gorges du Verdon en un peu moins de 2h de route.


5. Arles

Arles

Arles est une ville de Camargue marquée par l’histoire, elle était l’ancienne capitale provinciale de la Rome antique. Vous pourrez visiter de nombreux vestiges comme sa fameuse arène (et pour les intéressés, assister à une féria du 19 au 22 Avril), son théâtre Antique, ses jolies églises et abbayes ainsi que sa fondation dédiée à Van Gogh. Arles est entre Montpellier et Marseille ce qui la rend facilement accessible si vous êtes de passage dans le Sud de la France !