Comment être au top le jour d’une course ?

Vous vous êtes inscrit à votre première course et après des semaines d’entraînement, le moment fatidique approche ? Voici quelques conseils pour gérer le jour J !

Le jour d’avant :
Faites le parcours que vous devrez faire si vous ne le connaissez pas.

Vous saurez ce qui vous attend et vous pourrez mieux vous adapter !

Préparez vos affaires la veille pour être sûr de ne rien oublier.

Et surtout, regardez la météo pour prévoir les vêtements dont vous aurez besoin.

Dormez !

Évitez de faire la soirée du siècle avant pour ne pas avoir la tête dans le brouillard tout au long de la course ou pire : louper votre réveil !

Le jour J:
Mangez 3 heures avant la course.

Ça vous permettra de tenir le moment venu en ayant bien digéré. Ne prévoyez pas un festin, ce n’est pas la peine de manger plus que ce dont vous avez l’habitude !

Prévoyez d’arriver sur les lieux au minimum quarante minutes avant le départ.

Pour éviter de stresser inutilement ou de rater le départ à cause d’un problème quelconque. Le temps sur place vous permettra aussi de vous échauffer.

La routine, c’est la clé !

Pas question de sortir cette nouvelle paire de chaussures trop stylées, d’essayer cette boisson que vous vouliez tester depuis longtemps ou d’augmenter votre allure pour voir si vous pouvez la tenir. Gardez vos bonnes vieilles habitudes ce jour-là !

Positionnez-vous bien au départ.

Les plus rapides devants, les plus lents au fond. Vous courez le risque de partir trop vite (et donc de vous épuiser rapidement) ou de vous retrouver bloqué.

Profitez !

Ne pensez pas trop aux objectifs que vous vous êtes lancé, profitez de ce que vous ressentez, des paysages que vous voyez et de l’ambiance autour de vous !

Bonne course!

via GIPHY