Comment lutter contre la fatigue ?

 

Comment lutter contre la fatigue ?

De nos jours nous sommes tellement occupés que nous nous épuisons, en conséquence rester éveillé toute la journée est une bataille.. 

La caféine et le sucre peuvent donner un coup de pouce, mais la sensation de fatigue persistera. Le sommeil peut également faciliter la production d’énergie, mais une bonne nutrition est vitale pour maintenir l’énergie tout au long de la journée. Souvenez-vous de ce proverbe « Vous êtes ce que vous mangez », donc si votre alimentation se compose principalement d’aliments transformés, il n’est pas étonnant que vous soyez anéanti au bout de 3 heures.

Pour obtenir plus d’énergie dans votre vie, vous devez consommer des aliments riches en nutriments et diminuer la quantité de produits transformés. Mais attention, pas de nécessité de régime, commencer tout simplement par intégrer certains aliments dans votre consommation quotidienne.

Voici 5 aliments qui vous aideront à augmenter votre niveau d’énergie pour vous tenir éveillé et alerte tout au long de la journée.

Amandes

Les amandes sont une excellente collation à ajouter à votre alimentation. Elles sont une source de fibres ce qui vous apportera une sensation de satiété. La fibre aide également à améliorer la digestion et à réguler votre glycémie. Les amandes peuvent également aider à maintenir votre poids. 

Kale

Ce légume vert est idéal pour ajouter de l’énergie à votre journée. Il contient de la vitamine B. Celle-ci peux être qualifié de catalyseur afin de créer des réactions cellulaires. Plus vos cellules produisent de l’énergie, plus vous vous sentirez énergique. 

 

Quinoa

Le quinoa est un excellent glucide à prendre au déjeuner pour plus d’énergie. Contrairement aux pâtes ou au pain, cet hydrate de carbone complexe vous donnera un regain de fibres et de protéines supplémentaires pour vous permettre de continuer l’après-midi. Comme les légumes verts, cet aliment fournit également des vitamines B essentielles.

Graines de courge 

Comme les amandes, elles contiennent des protéines et des fibres, ce qui en fait une collation idéale pour satisfaire votre appétit. Ils contiennent également du magnésium qui est un nutriment vital pour la production d’énergie. 

Avocat

Ce fruit contient des fibres, des bonnes graisses et une multitude de minéraux comme le potassium et le magnésium qui aideront vos cellules à augmenter la production d’énergie.