Craquez pour la Mason Jar Salad

Mason jar salad

 

Marre des déjeuners sur le pouce au boulot ? Découvrez les Mason Jar Salads pour déguster des salades fraîches, healthy et colorées !

Nées aux Etats-Unis, les Mason Jar Salads, que l’on peut traduire par « salades en bocal » (moins sexy, je vous l’accorde), tirent leur nom d’une marque américaine de bocaux en verre. Devenue un véritable phénomène là-bas, la Mason Jar Salad commence à conquérir la France grâce à sa simplicité.

Le principe ? Il suffit d’empiler les aliments dans un bocal en verre hermétique selon un ordre précis pour éviter de se retrouver avec une salade toute flétrie et des ingrédients ramollis à cause de la vinaigrette. Le bocal en verre permet aussi d’éviter l’utilisation des récipients en plastiques qui peuvent contenir des produits toxiques et contaminer les aliments.

La Mason Jar Salad s’emporte aussi bien au travail qu’en pique-nique et est parfaite pour les soirs de flemme. Elle permet beaucoup de combinaisons salées ou sucrées pour varier ses repas selon ses goûts ou son régime alimentaire. Autre argument de taille : elle peut se préparer deux jours avant la dégustation pour rester un peu plus longtemps sous la couette le matin !

Elle est composée :

  • D’une vinaigrette ou d’une sauce
  • D’une base faite d’ingrédients non-absorbants (du concombre, des carottes, des brocolis, des radis, des asperges, etc.)
  • De féculents  (pâtes, riz, blé, quinoa, etc.)
  • Des aliments absorbants  (de l’avocat, des champignons, etc.)
  • Des protéines (de l’œuf, de la viande, du poisson, des crudités ou encore du fromage)
  • Et enfin, des aliments qu’il faut protéger de la vinaigrette : de la salade, des pousses d’épinards, du kale, de la roquette, et, selon l’envie, des oléagineux ou des graines.
Exemple de recette facile :

Dans un bocal, verser la vinaigrette (ici, de l’huile et du vinaigre balsamique).

Ajouter à la suite : des tomates-cerise entières, des pâtes, du maïs, des cubes de gruyère et enfin la salade verte.

Pour la déguster, il suffit de secouer le pot pour répartir la sauce et de verser le contenu dans une assiette ou un bol.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *