Faites du sport gratuit à Paris !

Quoi de mieux que des activités sportives en plein air quand il fait beau ? De ce côté-là, Paris a beaucoup à nous offrir cet été et ce qui est sûr, c’est qu’il y en a pour tous les goûts ! Petite sélection de bons plans pour en profiter en solitaire, en famille ou entre amis.

Comme chaque année, Paris Plages rassemble diverses activités et permet de découvrir ou redécouvrir certains sports par la même occasion! Des cours de tai-chi sont proposés gratuitement tous les jours de 10h à 12h jusqu’au 21 août. Pour en profiter, pas besoin de s’inscrire, il suffit de se rendre sur la voie Georges Pompidou, près de Châtelet, ou au bassin de la Villette dans les emplacements réservés à Paris Plages.

Si vous préférez les sports collectifs, vous pourrez toujours affronter vos amis ou des inconnus autour des baby-foot installés près du pont Neuf et du bassin de la Villette ou opter pour une partie de beach-volley en plein centre de Paris. Le parvis de l’hôtel de ville accueillera quatre terrains  du 28 juillet au 17 août, alors pourquoi ne pas profiter d’un petit tour en terrasse dans un café voisin pour décompresser après avoir bien transpiré?

Ceux qui recherchent un peu de fraîcheur pourront mouiller le maillot dans les cours d’aquagym offerts tous les jours à 12h, 13h et 18h au centre sport Elisabeth. Pas besoin de s’inscrire non plus, alors attrapez votre maillot de bain et votre serviette et dépêchez-vous, ça dure jusqu’au 7 août ! La piscine est aussi accessible au public entre 14h et 18h, de quoi rester plus longtemps si vous voulez barboter ou faire quelques longueurs !

Les marins d’eau douce pourront monter à bord des embarcations à voiles ou à rames de la base nautique de la Villette et même s’initier au Kayak-polo ! Des pédalos et des bateaux électriques seront aussi mis à disposition dans le bassin.

Enfin, pour ceux qui préfèrent la tranquillité des parcs parisiens, la fédération de Gym Suédoise propose aussi des cours gratuits tout au long de l’été dans divers endroits.

Alors, vous avez fait votre choix?

 

Plus d’infos :
  • Paris Plages :

Cours de tai-chi proposés tous les jours de 10h à 12h
Baby-foot accessibles tous les jours de 13h à 20h
Base nautique et activités nautiques ouvertes tous les jours de 13h à 20h (uniquement au bassin de la Villette)

Voie Georges Pompidou (Métro : Pont-Neuf, Châtelet, Hôtel-de-Ville, Louvre-Rivoli)
Bassin de la Villette (Métro : Jaurès, Crimée, Laumière, Stalingrad)

  • Elisabeth Plage :

Cours d’aquagym tous les jours jusqu’au 7 août. Horaires: 12h-13h, 13h-14h et 18h-19h
Piscine ouverte à tous de 14h à 18h

Centre Sportif Elisabeth : 7 avenue Paul Appeil, 75014 Paris (Métro : Porte d’Orléans)

  • Gym Suédoise :

Parc Montsouris (RER : Cité universitaire): samedi 11h-12h, lundi 19h30-20h30, mercredi 19h30-20h30

Parc de Choisy (Métro : Tolbiac): samedi 11h-12h, lundi 19h-20h, mercredi 19h-20h

Parc de la Villette (Métro : Porte de la Villette, Porte de Pantin): jeudi 19h-20h, dimanche 11h-12h, mardi 19h-20