Cours d'aeroboxing

Peut-être que vous connaissez déjà ce sport collectif, mais il me semble sympa d’en parler à nouveau pour tous ceux qui n’en ont jamais entendu parler !

Un peu comme le shadow boxing ?

L’aéro Boxing est pour moi une des activités sportives les plus plaisantes à exercer.

Elle ressemble un peu au shadow boxing. Là où c’est différent (hormis le fait qu’il soit réservé aux boxers) c’est que l’aéroboxing se pratique en cours collectif. Le rythme de la musique, le coach, et tout simplement les autres pratiquants créent une vraie ambiance motivante pour se dépenser.

A qui ça s’adresse ?

Hommes et femmes peuvent tout à fait y participer, tu as seulement besoin de ton cardio et de ta motivation  💪 ! Si tu es en quête de prise de masse musculaire, ce n’est pas à ce cours que tu forgeras tes épaules. L’aéroboxing reste néanmoin un bon moyen de tonifier et raffermir ton corps.

Ses bienfaits

#1 – Se défouler

C’est une activité très prenante dans laquelle tu n’auras pas de mal à te plonger, et un excellent moyen de relâcher la pression. Pendant près d’une heure et sous le rythme de la musique, laisse-toi entraîner et éjecte toutes les mauvaises ondes et tensions accumulées lors de ta journée.

#2 – Perte de poids

Tu peux tout à fait remplacer l’une de tes séances de cardio par de l’aeroboxing. Je te rappelle que ça reste un entraînement intense, où tu alternes les coups de poings, coups de pieds, sautillements et rotations. Tu veux en découdre ? Eh bien sache que tu vas brûler autant de calories qu’un cours de zumba ! En plus tu sais quoi ? Pas moyen de tricher, un coach te surveille !  😏

#3 – Raffermissement musculaire

Effectivement, même si plus haut je me suis permis de dire que ça n’allait pas développer tes muscles, c’est un excellent moyen de bosser le tonus et la fermeté de tes muscles. Tu vas solliciter en permanence tes fessiers et tes bras, gainer tes abdos et faire appel à tes épaules lors de chaque extension.

On s’y met ? 😉

Sondage, oui non

Si les sujets lifestylehealthy et fitness t’interèssent, 
alors nos autres articles devraient te plaire.