Les smoothie stacks mettent de la couleur dans vos snacks !

Smoothie stacks

Nouveaux venus dans le clan des rainbow food, les smoothie stacks, aka smoothies à étage, sont en train de conquérir les adeptes d’Instagram.

C’est l’une des dernières tendances sur Instagram : les smoothie stacks, comprenez les smoothie à étages. Le principe est simple puisqu’au lieu de mélanger tous les ingrédients de son smoothie, il faut empiler des couches de couleurs différentes pour créer sa boisson arc-en-ciel.

En version healthy ou YOLO avec les sucreries de son choix, les recettes se déclinent à volonté. Mais devant sa facilité apparente, encore faut-il réussir à créer des smoothies suffisamment onctueux pour que les étages ne se mélangent pas entre eux.

Moins compliqué ou chronophage que le rainbow smoothie, qui avait déjà fait craquer les instagrameuses et les instagrameurs, il ne vaut quand même pas la simplicité et la rapidité d’un smoothie traditionnel. A réserver pour se faire plaisir ou en mettre plein les yeux à ses invités !

Smoothie stacks banane et chocolat

Smoothie stacks1

Base : une banane et la moitié d’un pot de fromage blanc (de 90gr.)

Dessus : 4 carrés de chocolat noir fondu ou 2 cuillères à soupe de chocolat en poudre (+ sirop d’agave dans le cas de chocolat non sucré), du lait de noisette et le reste du fromage blanc

 

Smoothie stacks fruits rouges, mangue et kiwi

Smoothie stacks2

Base : Fruits rouges congelés, sirop d’agave et jus d’orange

Milieu : Mangue congelée et jus d’orange

Dessus : kiwis