MEET HELENE ET DANY

Dani et Hélène sont un couple comme on les aime. Dani , chanteur de génie nous a fait vibrer sur TARATATA il y a quelques temps et Hélène nous régale sur son blog mode. Nous les avons rencontrés quand la température était encore au dessus de 20 degrés, et nous avons échangé sur leur mode de vie, leur alimentation et leurs motivations.

Dear Muesli : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

Hélène : Hélène, 25 ans, jeune diplômée d’un master RH et communication, maman, blogueuse passionnée de mode, vintage, chinage, cuisine et de bien d’autres choses…

Dani : Dani BUMBA, 30, chanteur, poète.

DM : Votre petit-déjeuner préféré ?

Hélène : J’ai longtemps négligé ce repas de la journée par manque de temps et d’appétit. Seulement, depuis quelques mois, déjeunant plus tard, j’y accorde plus de temps et d’intérêt et c’est même devenu un vrai plaisir ! J’adore notamment le muesli accompagné de fruits (selon mon humeur), d’amandes et d’un laitage, avec un indispensable pour moi : un thé ! En cas de très grosse faim, j’aime ajouter quelque chose de salé comme des tartines avec de l’avocat, du fromage ou encore des œufs…

Dani : Plus je vieillis, moins je me fais de gros petit dej’. Un croissant, des fruits, un verre d’eau, c’est le genre de gros petit-déjeuner que je me fais ces temps-ci. Le bol de muesli en général je le mange le soir.

X

Dm : Vous cuisinez depuis quand ?

Hélène : J’ai toujours aimé cuisiner, j’ai commencé à m’y intéresser au lycée puis ensuite en me mettant en couple et en devenant maman… Étant tous les deux des amateurs de bonne nourriture d’ici et d’ailleurs, forcément ça pousse à innover, à se réinventer chaque jour pour ne pas s’ennuyer culinairement parlant !

Dani : Je cuisine depuis que je suis jeune, je suis l’ainé de ma famille et on n’est que des mecs, je n’ai pas eu la chance d’avoir une sœur (rires). En réalité je dirais que  plutôt que cette malchance est une aubaine, car je me suis forcé à cuisiner. Aujourd’hui, en cuisine, je suis comme un poisson dans l’eau et le palais de mes hôtes me le rendent bien.

DM : Vous êtes plutôt sucré ou salé ?

Hélène : Salé ! Même si j’adore tout ce qui est à base de fruits… surtout en été !

Dani : Comme Hélène, je suis aussi salé. J’ai l’impression que le salé offre un plus vaste terrain d’expériences et de découvertes.

X

DM : Quel est votre rapport au sport ?

Hélène : À la base, je n’étais pas très sportive, peut-être sûrement par manque de temps et de motivation. Mais j’ai toujours ressenti le besoin d’avoir une activité physique et j’ai eu comme un déclic il y a environ un an ! J’ai changé mes habitudes et j’ai appris à ne plus concevoir le fait de bouger son corps comme quelque chose d’éprouvant mais juste comme une activité saine et source de bien être. Je me suis alors rendue compte que c’était complètement lié au mental, et ça fait maintenant plusieurs mois que je suis un cours de « danse cardio », body training, qui renforce l’ensemble du corps, permet d’éliminer un max et fait un bien fou, même si ça fait mal (rires) !

Dani : J’aimerais en faire un peu plus, je pense d’ailleurs à faire de la boxe thaïlandaise dans le club de quartier. Je marche beaucoup, fais du vélo et j’adore monter les escaliers, ayant succombé,  moi aussi,  à la SQUAT FEVER (rires).

DM : Quel est votre rapport au bio ?

Hélène : Je fais attention à ce que j’achète, j’aime les boutiques bios qui proposent certains produits qu’on ne trouve pas ailleurs, mais j’avoue que l’étiquette bio n’est pas une source inéluctable de qualité du produit. Pour manger réellement bio il faudrait planter ses propres fruits et légumes, ou acheter chez l’agriculteur ou le fermier du coin, ce qui est difficile à Paris ! Mais j’avoue que ça donne envie…

Dani : J’essai de bien manger,  des légumes et des fruits et je ne mange pas de viande. Le bio pour le bio je ne m’y intéresse pas plus que ça, parce que le mot « bio » n’est qu’une étiquette pour vendre davantage, ou pas. Alors pour ne pas me prendre la tête,  j’évite simplement les produits vraiment nocifs pour la santé comme les sodas, la “junkfood” à outrance et la viande. Pour ce qui est des fruits et  légumes,  il faut qu’ils me plaisent au touché, à l’odeur, et ça me suffit. L’étiquette bio ne me rassure en rien.

X

DM : Vous avez un talent secret ?

Hélène : Si je le dévoile ce ne sera plus secret ! (rires)

Dani : Je n’ai pas encore été assez loin en moi pour le découvrir.

Votre recette muesli du jour pour nous ?

Hélène : Muesli granola, yaourt grec, framboises (mon fruit préféré), kiwi, amandes et noix de coco en poudre, avec une figue pour la déco !

Dani : Muesli noisette, banane, chocolat et de fines lamelles de fraises.

X

DM : Quels sont vos ingrédients favoris, ceux que vous ne pouvez pas vous empêcher de mettre partout ?

Hélène : Dans les plats salés, je dirais l’ail ou l’oignon rouge, qui donnent du goût à tout, les épices et les herbes fraîches également.

Dans les plats sucrés je ne sais pas…Peut-être du sucre glace qui rend beau tout ce qu’il touche !

Dani : Que ce soit pour mes proches ou moi-même, l’ingrédient qui ne manque jamais à mes créas culinaires, c’est vraiment l’Amour. J’aime quand autour d’un beau et bon plat s’échangent sensations, impressions et partage. L’Amour a toutes les vertus et même celle de remplir la panse, alors voici mon ingrédient fétiche.

X

DM : Votre recette du réconfort ?

Hélène : Quelque chose de bien copieux, plein de sauce (rires) ! Ou alors la tarte aux framboises de ma boulangère qui ne me déçoit jamais…

Dani : Lasagnes végétarienne de la belle Hélène, qui est accessoirement mon amie, et son crumble pomme/banane/chocolat. En général après ça, je me sens toujours un peu mieux (rires).

DM : Vos projets pour le futur ?

Hélène : Ah la question qui tue !  M’épanouir sur le plan professionnel, trouver ma voie, vivre de ce que j’aime serait un projet idéal.  Et faire des tonnes de voyages !

Dani : Tout plein de musique, poèmes pour lesquels vous pouvez avoir vent sur ma page Facebook et Soundcloud et aussi, entre autres, découvrir mon talent secret.

X

Retrouvez Dani sur:

Soundcloud

Facebook

Instagram

Retrouvez Hélène sur:

http://ielonah.blogspot.fr/

Facebook

Instagram