Trump qui se fat électrocuter

Miha Bodytech c’est quoi ?

C’est un concentré de haute technologie au service du sport (et je ne parle pas des ceintures et patchs que l’on nous vend au télé-achat) !

Le principe est simple,  enfiler un gilet ainsi que ses électrodes, puis assister à un cours de 20 min (alternant 4 secondes d’effort et 4 secondes de récupération) avec un coach.

Cette technologie nous promet en 20 minutes ce qu’un entrainement classique de 4h serait susceptible de nous apporter. Laissez moi vous parler de mes ressentis afin d’en apprendre un peu plus 🙂.

Combinaison miha bodytech

Mes ressentis

Honnêtement, la sensation pendant l’entrainement est présente. On ressent réellement les muscles ciblés se contracter. Etant habitué à la pratique sportive, les puissances proposées au début étaient en deçà de mes attentes, celles qui ont suivi par contre étaient bien plus intenses.

Comparé à des entraînements de musculation et de crossfit, je trouve que le ressenti musculaire à la sortie est plus fort. Ce que je reproche au Miha Bodytech par contre, c’est qu’il est difficile d’augmenter l’effort en terme de cardio. Je n’ai pas transpiré et je ne me suis pas senti fatigué à la fin de la séance (peut être que ça varie en fonction des établissements et de l’entraînement proposé).

En terme de résultats ?

Il faut tout de même que je te dise, même si cette pratique sportive semble intéressante je reste dubitatif face à ses performances. Je me demande vraiment si au bout de 6 mois on voit une réelle différence sur notre corps en dehors d’un simple raffermissement. Peut-être que ça devient plus intéressant lorsqu’elle est couplée à un autre sport.

Même si j’ai eu des courbatures le lendemain (essentiellement aux fesses), je n’ai pas eu la sensation habituelle qui précède un entraînement de crossfit. Je n’ai pas perçu de fatigue particulière ou de flémingite aigüe (vous savez, c’est lorsque vous vous sentez vide et fragile avec un capital motivation de 0 😉).  

Pros & Cons

Pros:  👍

  • Permet de se raffermir
  • Ne demande que peu de temps
  • Sensations musculaires post entrainement

Cons:  👎

  • Très chers
  • Pas très cardio
  • Ne sollicite pas le réseau neuromusculaire
  • Pas le même plaisir qu’une vraie séance de sport

Je vous partage les vidéos de Healthylife Mary, une youtubeuse qui a elle aussi essayé l’électro-musculation ainsi qu’une interview sur RTL.

Si les sujets lifestylehealthy et fitness t’interèssent, 
alors nos autres articles devraient te plaire.