Rester actif quand on manque de temps (et de motivation)

Vous aviez décidé de vous remettre au sport mais votre motivation a fini par vous laisser tomber ? Voici quelques conseils pour se bouger, même avec un emploi du temps chargé !

Se fixer des objectifs

Courir 5km ? Participer à une compétition ? Tenir en planche pendant trois minutes ? Les petits objectifs que vous pourrez vous lancer vous motiveront à avancer et à trouver du temps pour vous dépenser. Au lieu de vouloir déplacer des montagnes, visez les petites réussites et lancez-vous toujours des challenges.

Faites des infidélités à votre canapé

Vous vous écroulez sitôt rentré pour regarder la télé ? Profitez-en pour faire quelques exercices de cardio ou de fitness dans votre salon devant votre série du moment ! Pour ceux qui préfèrent la lecture, pourquoi ne pas tester les audiobooks ?

Oubliez les dix heures de sport hebdomadaire

Si vous n’êtes pas passionné par un sport et que vous n’êtes pas prêt à consacrer une partie de votre temps libre à sa pratique, adaptez-vous à votre vie professionnelle et familiale. Votre emploi du temps ne vous laisse la place que pour une séance par semaine? Intégrez-la à votre planning, c’est déjà ça de gagné !

Se dire que toutes les occasions sont bonnes pour bouger

La salle de sport et la course à pied, très peu pour vous ? Ça ne vous empêche pas de vous dépenser en privilégiant les escaliers à l’ascenseur ou en allant au boulot à pied ou à vélo. Sinon, pourquoi ne pas profiter de votre pause-déjeuner ou d’une petite virée shopping pour visiter le quartier ? Et si vous tenez à préserver votre vie sociale, troquez votre aprem retrouvailles entre potes au café contre une sortie sportive. Foot, frisbee, marche ou randonnée, choisissez le programme qui vous plaît !